mardi, juin 06, 2006

Motif de satisfaction!


Comme prévu la poussette de Rocco est absolument infernale dans les transports en commun. Manoeuvrer l'engin dans un espace réduit est déjà une prise de tête en soit. Mais en plus il faut compter sur le plus gros problème de ce type de transport de mon point de vue: les autres usagers...ceux qui occupent l'espace réserver aux poussettes et à qui il faut expressément réclamer son due (parce que ce matin là ils ont laissé politesse et initiative à la maison)...ceux qui montent sans attendre que vous soyez descendu (après tout c'est la loi du plus fort pas celle du plus logique...le fait que quand quelqu'un descend ça laisse plus de place à ceux qui montent est sans intérêt)...ceux qui vous regardent batailler avec votre môme et votre poussette, compatissant, mais qui ne vont pas bouger le petit doigt pour autant (après tout c'est VOTRE môme et VOTRE pousette)....J'ai souvent l'impression que le bus, notamment, est un transport pour crétin....non pas qu'il soit réservé aux crétins mais plutot, dans la pratique, il n'y a que des crétins qui voyagent en bus! Comme si le reste de la population avait été prévenue: "ne prenez pas le bus ou vous serez confronter aux abrutis de la pire espèce!" Je me demande souvent si ce n'est pas quelque chose qu'on vous enseigne à l'école mais que, manque de bol, ce jour là j'avais les oreillons! Mais, bon, le tableau n'est pas tout noir! Il ya même des motifs de satisfaction: l'engin a une capote qui offre un prise au vent suffisante pour que dans les bonnes conditions il s'auto-propulse...j'ai fait l'expérience: quand on a le vent dans le dos la capote agit comme un spi et la poussette se meut d'elle même...a tes écoutes, Z, quand le vent soufflera tu repartiras! quand les vents tourneront nous nous en allerons! (de requin)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut "papa",
Moi, je sens dans tes descriptions à peine exagérées sans doute de la poussette de Madona avec GPS et spinaker, comme une frustration et une envie de mer...?
Par contre, aller emm...der les gens dans les bus avec ton char d'assaut, normal si ils font la gueule... Faut pas pousser la poussette trop loin non plus !
Tu te compliquerais pas un peu la vie, toi ?

vendredi, 09 juin, 2006  
Blogger Papa said...

envie de mer? Tu l'as dit: on m'a proposé de faire la Round Bitain and Ireland race au mois d'Aout....mais tintin! A la place je vais faire le tour de la famille pour présenter Z!

vendredi, 09 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

En 2006, avoir une passion, un loisir, une activité semble être l'apanage des célibataires ou des "machos", salauds, petits copains ou pères indignes...
C'est sûr que c'est beaucoup mieux que tu ailles faire le tour des pavillons de la famille avec le bébé, promesse tenue ou cédée à la légère un soir d'agonie de "lapin"... de toute façon, tu regretteras cette course en mer ; ou alors tu la feras avec une désaprobation générale qui t'en gachera les plaisirs...
On ne tape jamais assez du poing sur la table !!! et c'est bien triste...
ps. à quand la tonte de la pelouse dans l'Essonne le samedi avant d'aller chez Carrefour ?

lundi, 12 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home