jeudi, janvier 19, 2006

Loterie administrative!


Le système de santé publique anglais, la NHS (National Health Service), est un univers fascinant. On y fait des découvertes passionantes; c'est tout une aventure! Et comme pour toute aventure vous avez intérêt à prendre une solide assurance avant de partir.

Durant sa grossesse Lapin est suivie au Central Middlesex Hospital qui fait partie du North West London Hospital Trust (NWLHT pour les intimes). Malheureusement Lapin est née avec un petit défaut cardiaque et l'obstétricien qui la suit préfère qu'elle accouche au Northwick Park Hospital, une autre unité du NWLHT, qui a son propre service cardiologique et est donc mieux équipé en cas de pépin.
L'intention est louable mais nous n'avons pas l'impression d'avoir tiré le gros lot pour autant. Northwick est une vedette en son genre, presque aussi facile à suivre dans la presse locale que les aventures extra-conjugales de Jude Law.
Cette célébrité, il l'a doit à un taux de mortalité des mamans pendant l'accouchement 5 fois supérieur à la moyenne nationale. Ca lui a d'ailleurs valu de se faire retirer son authorisation de former des sage-femmes (je parle de l'hopital pas de Jude Law, je ne connais pas les compétences en obstétrique de Mr Law.... même si ce que j'ai pu lire laisse à penser qu'il a une connaissance certaine de l'appareil reproductif féminin).

Précision intéressante, Northwick est à une demi-heure de métro de là ou nous vivons.
Hammersmith Hospital, son centre cardiologique et sa maternité (Queen Charlotte....dont la réputation est de classe internationale), est à 10 minutes à pieds. Mais bon il dépend d'un autre trust et le jour de la distribution on a eu Northwick. Pas de bol!

Dommage que l'enjeu de cette loterie soit la santé de Lapin et de notre enfant! Ca ne fait rien pour me rassurer
!