vendredi, février 10, 2006

Ecologiste ou radin?

Je suis convaincu que si chacun fait un petit effort de discipline la planète ne s'en portera que mieux. Lapin aussi. Elle est par contre sélective par rapport aux efforts qu'elle est prête à fournir:
- elle met un pull avant d'allumer le chauffage
- elle s'est mise volontiers au jeu du tri sélectif/recyclage
- même si elle oublie parfois, elle accepte qu'il n'est pas nécessaire de laisser nos appareils électriques en veille quand on ne s'en sert pas
- elle rale toujours un peu quand, en passant, j'éteins la lumière dans une pièce ou elle n'est pas (sous prétexte qu'elle va y aller tout à l'heure)
- elle n'est pas encore d'accord avec l'idée qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tirer la chasse après chaque petit pipi.

Pour être honnête, même si je suis d'accord avec le principe, je ne suis pas convaincu par cette dernière mesure non plus.... d'un point de vue pratique quand on vit seul peut être, mais à deux....c'est peut être un peu top d'intimité pour moi.
Quoiqu'il en soit le sujet est vraiment d'actualité parce qu'avec ces 38 centimètres bébé prend de la place et, même si elle a jusqu'ici été très élastique, Lapin n'a qu'un potentiel d'expansion limité. Du coup la croissance de bébé se fait au détriment de sa vessie et, la nuit, Lapin se lève toutes les 2 heures.
Ce serait surement le bon moment pour pousser un peu plus loin nos efforts environnementaux.....mais je ne peux pas 'm'empêcher de me demander si ce sont des principes écologiques ou la simple radinerie qui réclame cette mesure. Les 2 peut être....