mercredi, mars 01, 2006

Tombent les feuilles!


C’est pas l’automne, daccord! Mais je ne parle pas des feuilles des arbres non plus: je parle des P45. Le P45 est, d’un point de vue symbolique plus que fonctionnel, l’équivalent anglais de la ‘Pink Sheet’ américaine. Et dans ma boite les P45 pleuvent….pas parce que les affaires sont mauvaises mais plutôt parce que l’atmosphère y est nauséabonde. Nous sommes a peu près 50, et 70% d’entre nous a moins de 2 ans d’ancienneté….les autres 30%? Une équipe de direction autoritaire et lunatique entourée d’une espèce d’invertébrés assez peu commune…..ils me font penser à un concombre de mer que l’on découvre avec enthousiasme sur une plage, que l’on pousse du bout du pieds juste pour voir si il est en vie, et que l’on abandonne très vite ennuyé par son manque de réaction (ce sournois est pourtant bien vivant….il attend juste la prochaine marée qui l’emmènera vers de nouvelles aventures).
Face à cette combinaison n’importe quelle indivividu normalement doté en enthousiasme et en ambition s’use et jette l’éponge (de mer)…

Moi, 2 ans et demi d’ancienneté, résigné, j’attends l’occasion de hisser les voiles. Avant bébé je n’aurais surement pas fait montre d’autant de patience, mais, maintenant, je me dis qu’il faut mieux ne pas faire de vagues tant que les vents ne soufflent pas dans la bonne direction.

La vedette du jour, c‘est Dipesh! Je suis plutôt content pour lui même si ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi….Dipesh, c’est le gars qui connait tout de notre système, le phare sur lequel je m’appuis pour rentrer à bon port…..sans Dipesh, je navigue à vue, sans carte….gare au naufrage!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En tant que "français de souche" étant resté vivre dans la mère patrie, c'est quoi une P 45 ? (Utile pour comprendre tout l'article...)

mercredi, 15 mars, 2006  
Blogger Papa said...

P45, Pink sheet, solde de tout compte: kif kif!

mercredi, 15 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home